Mode
Publié le

Des sous-vêtements à la française

Hercule & Vénus et Le Slip Français sont deux marques de sous-vêtements tendance et innovantes. Un esprit frais et un design à la française, voici deux griffes à suivre de très près !


Collection Printemps-Eté 2015 Le Slip Français 

Inspiré de la mythologie grecque avec une allusion au dieu le plus fort et à la déesse la plus jolie, Hercule & Vénus est la marque que les couples attendaient. Cette griffe française de sous-vêtements créée par trois jeunes parisiens - Claire, Marine et Simon - propose de la lingerie pour homme et femme. Mais le concept va beaucoup plus loin.

Affichant un esprit entrepreneurial, le trio a voulu se lancer dans un projet innovant et donner naissance à Hercule & Vénus dans le but de proposer des packs pour les couples, composés d'une culotte pour elle et d'un boxer pour lui.

Le couple incarné par la griffe est dynamique et jeune mais loin des clichés, un « couple-équipe » qui va de l'avant dans n'importes quelles circonstances. Et comme chaque tandem est unique, Hercule & Vénus souhaite que chacun d'entre eux retrouve sa personnalité au sein de ses dessous. Ainsi, quatre duos illustrés par les sous-vêtements ont été imaginés : KissKissBangBang - en clin d'oeil au site de financement participatif qui les a aidés à démarrer -, Crazy in love, Féminin-Masculin et Bohème-Hipster.

  
A Gauche Bohème Hipster de Hercule & Vénus • A droite short de bain Le Slip Français

Pour les âmes en mal d'amour, pas d'inquiétude non plus. Le Slip Français, créé en 2011 par Guillaume Gibault, propose des sous-vêtements pour homme ou femme fabriqués en France.

Le Slip Français qui, au début, proposait uniquement des slips bleus, blancs ou rouges, commercialise aujourd'hui des sous-vêtements, mais aussi des  chaussettes, des sweats et des accessoires, grâce à un réel savoir-faire et avec la volonté de respecter la tradition française. Toutes les collections imaginées par Guillaume Gibault sont réalisées dans un atelier de la Drôme, une nouvelle réjouissante à l'heure où le Made In France est plébiscité. Aujourd'hui, la jeune marque française ne compte pas moins de huit collaborations à son actif incluant St-James, Princesse Tam Tam, ou encore Agnès.b pour ne citer qu’eux.

Plusieurs maisons de lingerie haut de gamme ont depuis toujours prôné et inclus la fabrication française dans leurs produits. Maison Lejaby, par exemple, avait lancé fin 2014 une collection nommée « Made In France » tout en créant une collection de luxe permanente « Couture » exclusivement fabriquée en France et réalisée à la main.

A l'heure où la qualité et l'originalité sont deux critères indispensables, les jeunes marques françaises tombent à point nommé. Au même titre qu'Hercule & Vénus ou le Slip Français, pionniers dans ce domaine, Ma p'tite culotte met aussi à l'honneur le style à la française. Les sous-vêtements à l'esprit tricolore ont encore de beaux jours devant eux !