Déco
Publié le

Des nuits paisibles avec Mon Lit et Moi

« Dormez bien la semaine, passez un bon week-end ». Le slogan de la marque Mon Lit et Moi en dit long sur la qualité de sa literie, artisanale, et même, personnalisable !

Un lit, c’est un endroit où l’on se sent bien, où l’on peut décompresser et se reposer. On entretient sans s’en apercevoir une relation étroite avec ce lieu d’intimité qui nous apporte à la fois confort et réconfort. Cela, Mon Lit et Moi l’a bien compris en proposant cette année un nouveau type de matelas ingénieux et totalement naturels, pour un sommeil de qualité.

Des lits fabriqués de manière artisanale, dans une boutique-atelier à Paris, avec des matières naturelles et provenant de forêts, d’animaux ou d’usines françaises… La marque de literie est soucieuse de mettre en avant un véritable savoir-faire tout en se concentrant sur un respect total de l’environnement et de ses ressources.

Dans la continuité d’une première ligne de matelas en laine de moutons du Limousin, Mon lit et Moi lance une nouvelle gamme de matelas en latex, pour un produit d’une longévité sans faille et qui s’adapte aux saisons. En effet, un latex naturel et récolté dans les règles de l’art compose une lame de 22 cm qui est l’essence du matelas, puis par-dessus celle-ci sont posés 10 kilos de laine vierge. Cette base moelleuse est couverte d’un côté, de soie, pour un confort lisse et une douce chaleur lors des nuits d’été. Pour l’hiver en revanche, l’autre côté du matelas comporte une couche de cachemire surmontée d’une autre de laine de chameau, pour garantir des nuits bien au chaud.

 

Toutes ces matières ont la particularité de procurer un bon confort grâce à leurs propriétés naturelles. Aération, chaleur, douceur, durabilité, sont des vertus qu'on prête au latex, à la laine ou à la soie, toutes supérieures aux synthétiques. Afin que votre lit soit en accord total avec vos envies, tous ces modèles sont finis à la main par un artisan au cœur de Paris, selon vos envies. Une tête de lit simple ou élégamment capitonnée pour plus de cachet, des couleurs sobres aux tons plus pop en jaune, framboise, ou bleu canard, tout semble possible ici.

Un lit Mon lit et Moi fait donc partie d’un mobilier très étudié qui habille votre chambre selon vos envies, pour un sommeil royal, et totalement naturel.