Mode
Publié le

Des montres d’été audacieuses et chic par Karl Lagerfeld

Le talent majeur de Karl Lagerfeld, c’est de se réinventer chaque saison, en s’adaptant à des tendances très contemporaines, tout en gardant une élégance légendaire.

L’homme singulier qu’est Karl Lagerfeld nous étonnera toujours par son imagination sans bornes en nous proposant chaque année, des classiques revisités avec intelligence et audace. Aussi inventif dans les vêtements que dans les accessoires, le créateur propose de nouveaux modèles de montres aux designs dynamiques pour l’été 2015.


La Karl Energy à gauche • La Karl 7 à droite

La montre estivale se porte donc sous le signe du « K ». Incontournable en noir et blanc, avec des transparences osées ou des reliefs géométriques, voilà des détails travaillés d'une montre qui habillera impeccablement votre poignet. L’imposante « Karl 7 » quant à elle roule des mécaniques. Avec ses deux compteurs élégants, son cadran façonné à la manière d’un diamant et son bracelet en cuir, ce modèle revisité, impose son style dans un monochrome noir voire se porte de jour en version « nude ». Le clin d’œil au personnage à la queue de cheval blanche est incontestable. De l’insertion de son logo, qui n’est autre que le profil du créateur, aux noms des lignes de montres qui comportent bien souvent la lettre « K », humour et décalage sont au rendez-vous. C’est donc au tour de la ligne « Kolor » d’entrer en piste, avec une allure plus jeune et plus rock: ces montres annoncent les journées chaudes de l’été en mélangeant sobriété et couleurs acidulées en rose fuchsia ou violet. Leurs cadrans à effets cloutés donnent définitivement un style piquant à ces montres girly.

  
La ligne Kolor à gauche • La Marais à droite

Epurée et sans chichis, la nouvelle ligne « Graphik » lancée pour ce printemps présente deux modèles, un blanc et un noir, à l’image des préférences chromatiques de Karl Lagerfeld. Un boîtier en nylon transparent, un cadran bicolore et un bracelet en gomme matte combinent parfaitement les valeurs de la marque, sophistiquée et innovante. Toujours dans ce jeu d’opacité et de transparence, le modèle « Marais Kuff » voit son bracelet en chaînette or rosé rangée dans une enveloppe de nylon transparent. Ce mélange entre la forme d’une montre classique et des matériaux contemporains, montre que le créateur fera toujours évoluer ses créations avec les nouveautés de son temps.

Avec une telle créativité, tous les prétextes sont bons pour regarder l’heure sur votre montre Karl Lagerfeld, toujours tendance, mais indéniablement intemporelle.