Déco • style
Publié le

Découvrez les fouta by Siroccoboutik


Siroccoboutik est une marque spécialisée dans la fouta.

La fouta ? Mais qu’est-ce donc ? La rédaction mode de Captendance a choisi de vous faire découvrir cette étoffe venue d’Inde que l’on peut utiliser aussi bien en mode qu’en déco. En linge, nappe, en turban ou accrochée à la ceinture, la fouta existe de toutes les couleurs pour répondre à tous les goûts.

Siroccoboutik présente donc cette saison une collection Printemps-Eté de foutas revisitées en pochettes, trousses de toilette, sacs, coussins, tabliers et autres sets de table.

La fouta traditionnelle déclinée dans des couleurs vives et chatoyantes est associée à du liberty, des imprimés coton ou du lin, afin de proposer des produits à la fois uniques et tendances.

Créée en 2010 par Nadia Lopez, la marque Siroccoboutik est née de l’envie de faire de la fouta un produit vivant, évoluant avec l’air du temps et qui deviendrait un accessoire de mode.

Siroccoboutik propose ainsi des articles atypiques avec sa propre personnalité. La griffe conçoit l’intégralité de ses collections, du croquis jusqu’à la finalisation du modèle. Les foutas sont tissées de façon artisanale dans un atelier tunisien et chaque accessoire est confectionné au sein de l’atelier de Boulogne-Billancourt, à Paris.

Siroccoboutik élargit en permanence son offre en fonction des saisons en créant régulièrement de nouveaux modèles et produits afin de répondre à toutes les attentes.

Cette saison, vous pourrez donc arborer la fouta de la façon qui vous correspond le plus, à travers des accessoires mode ou bien pour décorer votre maison. Tous les coups sont permis !

Résolument ethniques, les produits s’inscrivent parfaitement dans les différentes tendances du moment que sont les inspirations lointaines et les couleurs vives. Après la jungle et les imprimés Masaï, on se laisse embarquer en Inde pour nous revêtir ainsi que nos intérieurs des plus belles parures que nous offre le pays de Gandhi.

Cet été, la fouta sera tendance !