Gastronomie
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De nouvelles bulles dans nos verres avec Fïnley


Nous connaissons toutes la célèbre marque américaine Coca-cola qui décline ses sodas sous différentes saveurs. Vous la découvrirez sans doute sous un autre angle avec le lancement de Fïnley, sa nouvelle marque de boisson pétillante aux fruits, prévu en avril prochain en France. Coca-Cola met en place une stratégie de communication de grande envergure, du jamais vu depuis le lancement de Coca-Cola Zéro en 2007, concurrençant ainsi Schweppes.

Curieuses d’en savoir davantage ? Captendance était présent lors du lancement en avant-première mondiale de cette nouvelle boisson gazeuse et nous vous dévoilons quelques secrets qui feront pétiller vos papilles. 

Dès l’enfance, chacune de nous a un rapport particulier face à certaines saveurs. Le goût nous raconte notre propre histoire et ravive de nombreux souvenirs, telle une madeleine de Proust. Au fil des années, nous devenons de plus en plus exigeantes et nous sommes plus attentives à la composition des produits que nous consommons et à leur qualité nutritionnelle et gustative. Fïnley vous satisfera et vous surprendra sans doute.

Mais qu’est ce que Fïnley ? Fïnley est une boisson destinée aux adultes. Il faut savoir que plus de la moitié de la population française est âgée de plus de 30 ans. Les adultes consomment très fréquemment des boissons chaudes telles que le café ou le thé mais délaissent les boissons rafraichissantes sans alcool. C’est pourquoi Coca-Cola a voulu séduire cette clientèle en concevant Fïnley. C’est avant tout une boisson aux fruits pétillante. Elle contient 6 à 8% de jus de fruits, des arômes naturels, un édulcorant d’origine naturelle (stévia) et aucun conservateur. Lassées des sodas trop sucrés ? Nous avons été séduits par Fïnley car cette boisson est raffinée mais elle contient aussi peu de calories : 20 calories pour 100 ml.

Quatre saveurs existeront pour votre plus grand plaisir : pamplemousse & orange sanguine, citron & fleur de sureau, orange & saveur Cranberry et enfin tonic.

Ces boissons seront disponibles dans de nombreux points de vente. Le but de Coca-Cola est simple : adapter Fïnley à toutes les situations, la rendre indispensable quel que soit l’endroit. Fïnley se consomme naturellement et Coca-Cola n’a pas de logique d’association avec un quelconque cocktail. Mais rien ne nous empêche d’essayer !

Nous étions perplexes face à cette nouvelle boisson pétillante mais nous avons été surpris par l’association des saveurs révélant des goûts surprenants et subtils, un équilibre entre amertume et acidité. Les bulles sont très légères et ne sont pas agressives comme nous pouvons le constater dans d’autres sodas. Le slogan de la petite nouvelle de Coca-Cola correspond très bien à cette remarque. En effet, vous découvrirez dans quelques semaines « Fïnley, fines bulles, fines saveurs ».

La rédaction a préféré Fïnley Citron & fleur de sureau qui s’allierait parfaitement avec un carpaccio de poisson et Fïnley Pamplemousse & orange sanguine qui s’associerait très bien avec un macaron aux fruits rouges.

Et vous, quel Fïnley préférerez-vous ?