Mode • défilés
Publié le

De la fourrure pour le printemps !


Dolce & Gabbana

A force de présenter les collections printemps-été en hiver et vice-versa, les créateurs se sont sans doute emmêler les pinceaux.

Car cette saison, c’est de la fourrure que l’on va devoir porter en plein été !

Aperçue sur de nombreux défilés, elle est colorée et se porte en jupe chez Dolce & Gabbana, complètement arty chez Prada ou encore en pièce unique chez Sonia Rykiel.

En bref, si vous aviez prévu de passer la belle saison au coin du feu, vous êtes tendance !

On laisse donc nos bikinis et autres paréos au placard pour arborer fièrement une jolie veste à poils ou une jupe de plumes.

Si vous avez chaud ? Bien sûr que non c’est bien la première fois que l’été est aussi maussade !

 

DOLCE & GABBANA

Dolce & Gabbana

Chez la marque italienne, on porte la fourrure en top ou en jupe, voire même les deux ! En version ultra féminine, Dolce & Gabbana l’a choisie colorée, dans des tons relativement « flashy » du style orange ou bleu électrique. Pour féminiser d’avantage la silhouette élargie par la masse de poils, une ceinture oversize est placée au niveau de la taille, ce qui évite l’effet « bloc ».

Toujours pour parer à cette tenue rapidement étoffée, le créateur a choisi d’allonger l’ensemble en faisant porter à ses modèles de très hautes sandales compensées.

PRADA

Prada

Nous l’avions vu dans notre article traitant de la tendance arty.

La marque Prada, en plus de jouer cette carte très colorée et artistique, a opté pour une des matières les plus nobles mais des plus difficiles à porter : la fourrure. Elle a été choisie pour mettre en valeur une des pièces phares de la collection : le manteau (oui oui un manteau pour l’été, vous n’étiez pas au courant ?). Ultra coloré et ultra dessiné, on vous suggère de le porter quand on est très, très sûres de soi !

SONIA RYKIEL

Sonia Rykiel

Avis aux amatrices de vraie fourrure. Si vous aimez la sensation de porter autour du cou ce pauvre petit lapin qui gambadait encore fièrement dans la rosée du matin (oui on aime bien en rajouter pour vous faire culpabiliser !), alors vous allez adorer la collection de Sonia Rykiel pour cette saison !

Chez Sonia Rykiel, la fourrure se porte à même la peau et de la tête aux pieds ! Sous forme de gigantesque boa, la fourrure vous tient chaud au cou et couvre l’ensemble de votre silhouette. On adopte en réservant un léger bémol en ce qui concerne la vraie peau de bête. Snif !

MONCLER

Moncler

Petite déclinaison côté animal avec de la plume pour Moncler ! Que ce soit en veste ou en robe, elle se porte à foison, sans couleur artificielle. Moncler nous la présente à travers des manches et des cols oversize. Comme à son habitude, la rédaction de Captendance a eu son petit coup de cœur pour une des pièces. On a craqué pour la veste zippée assortie à la casquette. C’est un grand bravo que l’on adresse à la marque Moncler : aucun fashion faux-pas !

MICHAEL KORS

 Michael Kors

Michael Kors avait déjà opté pour la fourrure version army dans sa collection automne-hiver. Fidèle au poste, il remet ça pour le printemps ! Totalement classe et chic, la fourrure se porte par petites touches, en par-dessus ou petite veste caraco. C’est tellement élégant qu’on en tombe à la renverse. A copier et recopier, sans hésiter ! Associée à une petite pochette et des talons hauts, sans aucun doute, vous ferez fureur !

 

Des réactions ? C’est ICI !