High Tech
Publié le

Cyclick : le concept toulousain qui rassemble les «cyclo-travailleurs»

Une nouvelle plateforme web innovante vient de voir le jour sur la Toile. Cyclick a l’ambition de faire du vélo le premier moyen de déplacement des travailleurs à domicile, et de rassembler de nombreuses professions autour de lui.

Prendre son vélo pour aller au travail et en faire son moyen de transport favori pour sillonner les rues, voilà une perspective qui ne peut que séduire. C’est en tout cas le thème sur lequel se sont penchés Tyrone Husseini et Arthur Guillerm, deux passionnés, amis et fondateurs dans le vent, qui ont créé tout récemment le concept Cyclick

Le but ? Permettre à de nombreux professionnels d’utiliser le vélo comme moyen de déplacement, afin que les Toulousains puissent profiter librement des prestations de nombreux « cyclo-travailleurs ».

C’est après le développement du concept « Cycl’osteo », qui permettait aux travailleurs de sa profession de se rendre à vélo à leur travail, que l’ostéopathe Tyrone Husseini s’est rendu compte de l’impact que son projet pouvait avoir autour de lui, et non plus seulement dans le cadre de sa seule profession. En 2016, il rencontre Arthur, développeur web et passionné de nouvelles découvertes. C’est ensemble qu’ils décident de mettre en forme le projet et de le créer de toutes pièces. Après six mois de développement, Cyclick était lancé.

Ce sont donc désormais de nombreux métiers pour lesquels les professionnels entretiennent un lien de proximité avec leurs clients ou patients, qui se voient référencés sur la plateforme. Coachs sportifs, coiffeurs, jardiniers, masseurs, plombiers, électriciens, serruriers – et, bien sûr, des informaticiens et des ostéopathes -, tous peuvent devenir « cyclo-travailleurs ». Un large choix de prestations, qui promet de s’étoffer avec le temps, est désormais disponible.

 

Car le vélo est un allié pour tous. Il ne produit pas d’émissions de CO2, n’est pas bruyant, et est plutôt pratique pour prendre l’air avant d’aller travailler, sans avoir à subir les embouteillages, la pollution ou d’autres déconvenues qui vont de pair avec les transports en commun. Régulièrement emprunté, utilisé à la fois pour les loisirs et le travail, il est particulièrement apprécié du public et bénéficie d’une cote de popularité qui ne cesse de croître, avec l’avènement de services tels que le Vélib’ à Paris et le vélo en libre-service dans de nombreuses régions françaises.

Ainsi, en utilisant ce moyen de déplacement économique, écologique et respectueux de l’environnement, le concept Cyclick promet de fédérer de plus en plus d’adeptes d’un mode de vie plus sain et plus agréable en tous points.