High Tech
Publié le

Courir le sourire aux lèvres selon Karine Le Marchand

L'animatrice préférée des français fait une infidélité au petit écran et lance son concept Smilesrun, un programme de running gratuit pour tous, de quoi nous donner le sourire.

Passionnée par la course depuis 2010, la belle Karine Le Marchand explique qu'elle trouve dans ce sport entraide, convivialité et pugnacité. Plus encore, courir rend heureux.

Avec pas moins de huit millions d'adeptes du running en France, le programme Smilesrun a une cible large à séduire. Pour cela, une application gratuite pour smartphone, personnalisée et adaptée à chaque coureur, est mise à disposition. L'occasion de recevoir des conseils de professionnels puisque Karine Le Marchand s'est entourée de Jonathan Tryoen, entraîneur sportif, mais aussi de nutritionnistes ou cardiologues pour son projet.

Échauffements et étirements sont au programme sous un format vidéo et quelques photos. A la fin de chaque course, vous pourrez également connaître le nombre de kilomètres parcourus et les calories perdues.

Le programme de l'animatrice comporte aussi une version Internet. Sur la toile, ce sont les conseils de médecins qui sont mis en avant, puisque Smilesrun a établi un partenariat avec Allodocteurs.fr. D'autant que la course à pied est un enjeu pour notre santé : d'après Axa prévention, second associé du site, seulement 36% des français auraient une activité suffisante.

De la petite course au Marathon de Paris, Karine Le Marchand a trouvé le moyen de nous motiver.