Gastronomie
Publié le

Comtesse du Barry cultive la noblesse du produit

Depuis de longues années les produits de la Comtesse enchantent les amateurs de spécialités du Sud-Ouest. La maison vient de présenter sa nouvelle collection, encore plus raffinée.  

L'élitisme apparent de la maison ne se trouve pas dans une approche client exclusive mais bien dans la rigueur et l'exigence avec lesquelles les ingrédients sont sélectionnés. C'est tout simplement la crème de la crème des produits : volaille IGP, nourrie au maïs grain entier, esturgeon sélectionné pour sa qualité et sa provenance, cœur de saumon issu d'une culture raisonnée : un respect du produit qui est poussé jusqu'à l'étape des préparations puisque la gamme est garantie sans colorant et sans conservateur.  

La sélection de spécialités proposées pour Noël fait preuve de créativité et de raffinement en mettant en avant des alliances festives tels l'Elixir de foie gras de canard du Sud-Ouest mi-cuit et ses poires à l'Armagnac - avec un habile jeu de textures - sans pour autant oublier les classiques que sont les coffrets de terrines variées qui inspireront sûrement des cadeaux aux gourmets.   

 

Les présentations ont été revues et rendues encore plus élégantes. Le luxe suprême étant de conserver son foie gras de canard dans une terrine en porcelaine aux gravures dorées,  pour être chic jusqu'au moment de servir.   

Pas de demi mesure non plus en matière de champagne : il est désormais possible de déguster un champagne très fruité issu d'une collaboration entre Comtesse du Barry et Canard-Duchêne qui complétera cette douce explosion de saveurs en bouche.   

En dehors de cette gamme, nous vous conseillons aussi de goûter les caviars de la sélection Arpège, classés en trois catégories, selon leur intensité et leur saveur en bouche : une manière différente d'initier le consommateur aux différences gustatives.  

Face à la qualité des terrines, foies gras et même des plats préparés, plus d'hésitation : avec Comtesse du Barry, en cette rentrée, noblesse oblige.