Mode
Publié le

Chez YDE, le concept de raffinement prend tout son sens

Certains créateurs ont une vision très sophistiquée de la femme. En appliquant de nombreuses références stylistiques, YDE livre une collection hautement féminine, avec pour seul mot d'ordre l'élégance.

  

A ses débuts, Ole YDE dessinait des vêtements pour une clientèle privée avant de développer une marque de prêt-à-porter. Rien d'étonnant donc que le créateur fasse montre dans ses modèles du printemps/été 2016 de son talent qui est capable d'intégrer les références de la mode voire de la couture, tout en restant fidèle à un principe d'élégance et de cohérence perceptibles sur chaque silhouette.

 

Aucun pantalon chez YDE. Le créateur danois se contente de travailler exclusivement sur une robe ou un ensemble haut et jupe, qui ont l'avantage de ne jamais être identiques. Les éléments stylistiques sont toujours intégrés avec justesse : broderies, plissés, plumes, cols victoriens en tulle, le tout avec un sens de la mesure impeccable. Pour résumer, chaque élément remplit sa mission, qui consiste à embellir sans alourdir. In fine, on dirait que ces robes-là sont juste très faciles à porter et très intemporelles également.

  

La gamme de couleurs comporte des tons joyeux et francs comme le jaune, l'orange et le bleu, mais également du noir, du blanc, du marron et quelques imprimés fauves. Là encore, un compromis idéal pour contenter un grand nombre de femmes, aussi bien en soirée avec les robes longues que le jour sur les ensembles blouse et jupe par exemple.

Dans sa collection printemps/été 2016, le créateur YDE prouve sa grande proximité avec la femme qu'il habille en présentant une collection sans fausse note, avec un savoir-faire incontestable.