Culture
Publié le

Cap Ferret Music Open invite à une escapade musicale dans un cadre enchanteur

Le Cap Ferret fait toujours rêver, avec son décor somptueux et sa vie culturelle animée. Les 4 et 5 mars se tiendra la 3ème édition du Cap Ferret Music Open, un tremplin pour les artistes et un moment de musique pour tous.

C’est une destination idyllique ! La presqu’île du Cap Ferret séduit un grand nombre de touristes de France et d’ailleurs, avec ses paysages typiquement landais. Situé entre la Dune du Pilat et le Bassin d’Arcachon, c’est un spot rêvé pour déguster des huîtres en toute tranquillité. Les amateurs de grands espaces quant à eux seront gâtés entre les immenses plages et les forêts de pins. Ce paysage sauvage, synonyme d’évasion à une heure à peine de Bordeaux, permet de se ressourcer aussi bien lors d’un weekend de détente que pendant une semaine de vacances. 

En ce tout début de printemps, il est temps de prévoir une escapade musicale en pleine nature et d’assister, les 4 et 5 mars prochains, à la troisième édition du Cap Ferret Music Open. À mi-chemin entre un concours et un festival, le jazz, ainsi la musique classique et traditionnelle, seront mis à l’honneur. Cette rencontre est avant tout un tremplin incontestable pour les jeunes artistes qui souhaitent se lancer dans une carrière professionnelle, donnant accès à différents concours renommés comme l’Osaka International Music Competition, le Concours International Léopold Bellan et le Tournoi International de Musique. Le gagnant se verra remettre la somme de mille euros. Il sera assuré de participer à la septième édition du Cap Ferret Music Festival 2017 et il aura le privilège de bénéficier des conseils avisés d’un jury de mélomanes. Entre les auditions et les nombreux concerts, l’Open est un événement culturel majeur du Cap Ferret et une promesse d’un splendide weekend !