Culture
Publié le

Cap Ferret donne le « la » avec son Music Festival

C’est la 7e édition d’un festival qui met chaque année en fête la presqu’île de Lège-Cap Ferret : du 8 au 15 juillet prochain, une quarantaine d’artistes internationaux viendront enchanter les visiteurs.

C’est l’un des grands évènements de la région Aquitaine de cet été : le Cap Ferret Music Festival revient cette année avec une programmation toujours plus palpitante et des artistes hauts en couleur. C’est en 2010 que Michel Sammarcelli, maire de Lège-Cap Ferret, et la directrice artistique Hélène Berger décident de créer ce festival incontournable, qui s’est rapidement imposé comme l’un des plus importants évènements culturels de la région girondine. Depuis sa création, plus d’une centaine d’artistes sont venus se produire sur les scènes de la presqu’île. Et le public a répondu présent : l’année dernière, 12 000 visiteurs ont été dénombrés. Pour cette nouvelle édition, les deux fondateurs espèrent accueillir encore plus de mélomanes et accroître la popularité de ce beau rendez-vous musical.


Photo © laurent Wangermez

La brochette d’artistes qui viendront envoûter les spectateurs se composera de trente-deux solistes et de deux orchestres, qui proposeront dix-sept concerts de musique classique – et de jazz – aux passionnés. Ces concerts auront lieu dans des salles et également en plein air, une occasion idéale pour écouter de belles mélodies en profitant de l’air pur de la région. Le festival s’ouvrira dès le 8 juillet par un concert pyrotechnique avec l’Ensemble Orchestral de Bordeaux, dirigé par le chef russe Vladislav Lavrik. Puis de nombreux autres concerts s’étaleront jusqu’au 15 juillet, ponctués par des prestations de jeunes talents, dont des lauréats du Cap Ferret Music Open 2017.

D’autres têtes d’affiche pourront être applaudies. Parmi elles, Julien Beaudiment, célèbre flûtiste français, le jeune pianiste de jazz Dexter Goldberg ou encore la soprano Anna Neufeld, sans oublier de nombreux autres artistes passionnés et des instruments variés – harpe, violoncelle, accordéon ou encore flûte traversière – pour enchanter toutes les oreilles. Des activités, des expositions et des ateliers sont également à découvrir.

Ces temps forts annoncent donc un beau moment à partager entre amis ou en famille, pour découvrir ces artistes aux parcours aussi divers qu’inspirants. Le Music Festival du Cap Ferret promet d’être un évènement culturel riche, à ne pas manquer cet été.