Gastronomie
Publié le

Canard & Champagne s'associent dans un concept inédit

Mêler deux emblèmes de notre terroir dans un lieu unique pour signer des créations culinaires, il fallait y penser, et c’est chose faite avec le restaurant Canard & Champagne.

Ouvert dans le passage des Panoramas, lieu emblématique de la vie parisienne, Canard & Champagne est ancré dans l’Histoire de la ville, entre tradition et modernité. Les murs du précèdent commerce, une chocolaterie de 1818, ont été conservés dans leur intégralité, et l’intérieur retravaillé avec une décoration moderne et épurée. Dans un esprit de partage et de convivialité, le restaurant se définit comme « un lieu pour manger, rire, savourer et faire la fête ». Bien que situées à une seule et même adresse, ce sont trois ambiances différentes qui sont proposées aux clients. La salle, avec ses 130 couverts, permet de déjeuner et de dîner autour de tables semi-hautes ou de grandes tables d’hôtes, selon les envies. La terrasse couverte et chauffée, quant à elle, peut-être idéale pour celles et ceux qui désirent fumer, tout en restant à l’abri. Enfin, la cave à champagnes aux voûtes en brique se prête à un contexte plus intimiste et plus exclusif.

Canard & Champagne, c’est aussi une histoire d'union, de deux produits de prestige, issus de nos régions, 100% tricolores. Le canard est estampillé Label Rouge, élevé et nourri en plein air. Quant aux champagnes à la gamme très étendue, ils ont été sélectionnés parmi de petits producteurs, pour leurs bulles qui pétillent... vraiment ! Cela donne une proposition gourmande, simple et savoureuse, au déjeuner comme au dîner, avec, par exemple le soir, en menu unique, une salade accompagnée de foie gras, suivie d’un magret confit ou d’une pièce de bœuf (pour ceux qui préfèrent une alternative à ce palmipède). Les plats sont accompagnés de petits légumes de saison et de frites taillées au couteau. Les clients peuvent ensuite choisir parmi une sélection de desserts, réalisés par la boulangerie BO. Le prix est loin d'être excessif, compte tenu du niveau de qualité, puisque le menu du soir est à 26 euros et la coupe de champagne de la maison JM Sénéque à 8 euros.

 

Accessible, délicieux, certes, mais est-ce bien sain? Le restaurant base aussi son concept sur ce que l’on pourrait appeler le « French Paradox ». La population de l’Hexagone est réputée pour sa bonne nourriture et son bon vin, sans se priver. Néanmoins, statistiquement, nous avons moins de problèmes de maladies cardio-vasculaires que d'autres pays. La raison invoquée en la matière est simple : nous consommons des graisses et des sucres de qualité que l'on retrouve précisément dans les ingrédients phares de ce restaurant d'un nouveau genre, comme le canard, connu pour être riche en bon cholestérol et antioxydants.

Alors, prenez donc vos jambes, ou plutôt, vos pattes, à votre cou et cédez à la délicieuse danse du canard…tout  en dégustant du champagne pétillant.  

Canard&Champagne
57 Passage des Panoramas, 75002 Paris