Beauté • maquillage
Publié le

C’est maintenant votre iPhone qui vous maquille


Voilà une nouveauté originale pour les plus geek des lectrices, dont vous faites peut-être partie. Pour vous aider à choisir les produits de la marque et sélectionner la couleur qui vous va le mieux, l’Oréal vient de lancer une application gratuite pour iPhone et iPad vous permettant de tester virtuellement sur vous l’ensemble de la gamme de cosmétique, en réalité augmentée.

Ce simulateur de maquillage, disponible uniquement sur les produits Apple, ne se base pas sur une photo de vous mais utilise la caméra pour visualiser le maquillage sous tous les angles, en temps réel, en suivant vos mouvements.

Des looks vous sont également proposés par les makeup designers de l’Oréal afin de vous aider à associer les produits entre eux et composer un look à votre image. En magasin, vous pourrez également scanner le code barre d’un produit pour le tester sur vous sans vous faire gronder par les responsables de la boutique.

 

Le résultat est tout simplement bluffant. Vous pouvez bouger, fermer un oeil pour visualiser le maquillage sur la paupière, sourire, le maquillage suit vos expressions de visage. Voilà une belle initiative de la part de l'Oréal avec cette application gratuite, disponible dès maintenant sur l'App Store.

N'oubliez toutefois pas de vous maquiller réellement ensuite avant de partir en soirée. Et vous, vous adoptez ces nouvelles technologies ?