Mode
Publié le

Bobbies, des souliers hauts en couleurs

Créé au printemps 2010, Bobbies est l'ambitieux projet deux amis d'enfance. Leur idée : réinterpréter les grands classiques de la chaussure avec élégance et originalité dans le respect de la tradition et du savoir-faire artisanal.

Il y a six ans, Antoine Bolze et Alexis Maugey ont décidé de créer Bobbies pour partager avec le reste du monde leur passion pour les mocassins. Depuis, au fil des saisons, le style de la marque et son offre ne cessent d'évoluer, sans se départir du caractère singulier, en gardant toujours la couleur comme source d'inspiration et la qualité comme leitmotiv. Chaque modèle est réalisé avec minutie dans leurs ateliers portugais, avec une sélection de daim, de nubuck et de cuir issus des plus belles peausseries italiennes.

 

Jouant avec les matières, les formes et les teintes, les collections se suivent, mais ne se ressemblent pas. Dans la collection femme, on trouve un mélange d'inspiration ethnique avec des tresses colorées, des plumes brodées et des imprimés. Ici, les boots se métamorphosent avec originalité en biche, et les mocassins retrouvent leurs origines amérindiennes. Mais Bobbies n'oublie pas d'ajouter une touche de glamour à ses souliers avec des détails pailletés, du cuir verni et des pompons dorés, notamment dans sa sélection "spécial fêtes" qui donnera à n'importe quelle tenue des allures de princesse. Il suffira de se glisser dans les derbies à paillette dorée, La Majorette, pour donner de l'éclat à n'importe quelle petite robe noire et briller de mille feux en soirée. L'homme n'est pas en reste, vu comme un dandy baroudeur des temps modernes : boots Chelsea en nubuck grainé, mocassins à motifs chevrons, semelles commando et cuirs usés l'accompagneront avec style cette saison.

Présente dans près de 400 boutiques et grands magasins dans plus de 40 pays, la marque poétique réinterprète avec le plus grand soin des coupes classiques et donne très envie de s'offrir ces modèles, aussi bien chez l'homme que chez la femme.