Beauté
Publié le

Biocoiff’ s’installe au 5, rue des ciseaux

Rue des ciseaux, quelle meilleure adresse pour un coiffeur ? C’est dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés que l’expert en coloration 100% bio, Biocoiff’, inaugure son second salon. Biocoiff’ vit le jour en 2004 lorsque son créateur Charley Assoun, coiffeur-coloriste souffrant d’allergies dues aux colorations chimiques, aspira à faire partager au plus grand nombre le bio et les bienfaits des colorations végétales.

Biocoiff' - Crédit photo Léa Sebag

Biocoiff' - Crédit photo Léa Sebag

Biocoiff’ accueille chaque jour des clientes catastrophées par l’état de leurs cheveux suite à une coloration chimique agressive. Généralement, celles-ci contiennent des produits toxiques qui peuvent brûler sévèrement le cheveu et même attaquer la peau. « J’ai les cheveux comme de la paille ! » entend-on régulièrement dans le salon de Charley. Pour redonner aux boucles de ses clientes tout leur éclat, l’équipe Biocoiff’ fonctionne en quatre étapes. En premier lieu, un diagnostic personnalisé du cheveu est établi, suivi d’un diagnostic couleur. Dans un troisième temps on applique un masque à l’argile pour nettoyer le cuir chevelu et enfin on pose la couleur.

Biocoiff' - Crédit photo Léa Sebag

Biocoiff' - Crédit photo Léa Sebag

Les colorations végétales, contrairement aux colorations chimiques, ne dépigmentent pas le cheveu mais se posent naturellement sur la fibre capillaire. Ne contenant pas de substances toxiques nocives, elles entourent le cheveu et sont réputées pour constituer un soin à part entière. Plus naturelles, elles se déclinent en un très large panel de couleurs et reflets subtils. Dans l’alimentaire et les cosmétiques, la mode est incontestablement au bio. La vague verte va-t-elle submerger le quotidien de nos coiffeurs ?