Gastronomie
Publié le

Audrey Gellet, gagnante de l’émission Qui sera le prochain grand pâtissier, nous dévoile ses recettes


France 2 nous avait proposé son «télécrochet» culinaire «Qui sera le prochain grand pâtissier ?» en partenariat avec l’école Ferrandi. Un jury qui laisse rêveur les amateurs de pâtisseries, composé de Christophe Michalak, champion du monde de pâtisserie en 2005 et chef pâtissier de l’hôtel Plaza Athénée à Paris, Christophe Adam, 15 ans chez Fauchon, Pierre Marcolini, chocolatier belge et champion du monde de pâtisserie en 1995, et le président des Meilleurs Ouvriers de France - Pâtissiers Philippe Varaca. Originaire de Beaune, Audrey Gellet avait déjà un beau parcours avant de participer à l'émission de France 2.

Audrey Gellet

Du haut de ses 28 ans elle a un CV très étoilé, avec le 3 étoiles au Guide Michelin Maison Pic à Valence, le 2 étoiles Anne-Sophie Pic au Beau-Rivage comme responsable de la pâtisserie avant d’être nommée chef pâtissière du groupe Pic. Confrontée à 9 autres candidats professionnels, Audrey a séduit le jury avec ses créations.

Pour vous aussi vous préparer à la prochaine édition et tenter de succéder à Audrey Gellet, vous pouvez retrouver dans le livre éponyme aux Editions de La Martinière les 12 créations de la gagnante réalisées lors du concours. Et puisqu’Audrey est généreuse et a envie de nous transmettre sa passion, elle nous dévoile également 8 recettes exclusives. Ce livre vous permet de revisiter les grands classiques de la pâtisserie avec notamment la pâte à choux, la brioche, la meringue, le caramel, le pralin.

flacon Abricot Citrodora

On y découvre des créations originales comme le flacon Abricot Citrodora, prenant la forme d’un parfum et composé d’un mousseux verveine, d’un nappage or et de chocolat blanc. La violette, chère aux toulousains, trouve également sa place dans le livre avec un collier violette aux perles de framboise. Les amatrices de mode que vous êtes apprécieront certainement «Ma petite robe rouge», une bavaroise aux dragées avec glaçage rouge, surmontée d’une silhouette féminine en chocolat. Notre préféré à la rédaction, le Finger Abricot Basilic.

Vous pouvez actuellement voir sur M6 la deuxième édition de l'émission concurrente, «Le Meilleur pâtissier» avec notre régional de l’étape Cyril Lignac.