Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 29

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 125

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 163

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 190
Sport • équipement
Publié le

Anima Athletica : Un esprit sportif 100% féminin !

Enoncée par la fondatrice de Anima Athletica, Alexia Romanet, cette affirmation correspond clairement à la vision de beaucoup les femmes et en particulier aux lectrices sensibles à la mode, de Captendance. Le sport qui est devenu un élément essentiel à notre bien-être, se doit aujourd’hui de répondre à une double exigence en matière d’équipement: le confort et l’allure. Que ce soit lors d’un jogging ou en faisant une séance de gym ou de barre au sol en salle, nous avons envie d’être à l’aise tout en exhibant notre silhouette avec fierté.


© Crédit photo Anima Athletica

Depuis 2012, l’enseigne Anima Athletica s’emploie à satisfaire ce postulat en proposant aux femmes des collections très pointues, faites dans de belles matières aux vertus techniques, dans un style qui met en avant leurs anatomies sculptées. Pour ce faire, la créatrice s’entoure de marques de sport internationales de haut niveau qu’elle commercialise pour certaines en exclusivité en France.

Le concept a visiblement trouvé son public puisque une troisième adresse vient de s’adjoindre aux deux existantes à Paris, sachant que le site propose une vente en ligne aux femmes n’ayant pas l’occasion de se déplacer dans la capitale. En dehors d’un choix de tenues techniques très étendu, la sélection d’Anima Athletica comprend des accessoires de yoga et de gym et des sacs de sports, légers et solides en même temps. Que vous soyez plus basique en privilégiant des teintes noires et grises ou que vos préférences s’orientent vers des tenues plus colorées, Alexia a fait en sorte de proposer un éventail suffisamment large pour plaire au plus grand nombre de femmes, quelle que soit leur activité sportive. Casall, Tonic, Speedo, Asics, Repetto et Gore, pour ne citer que ceux-là, font partie des labels sélectionnés pour les clientes sportives et féminines qui viennent s’équiper chez elle.

En cette rentrée 2014, la jeune fondatrice franchit une étape supplémentaire en rajoutant la collection StudioLux du Label Under Armour, marque très célèbre aux USA, à ses griffes actuelles.

© Misty Copland – Crédit photo Anima Athletica

Très travaillée, faite dans des matières extrêmement douces, la collection StudioLuxe fait preuve d’une belle recherche esthétique. Bustiers, tops et leggings côtoient des baskets sublimes, ultralégères qu’on aurait envie de garder en ville. Pour incarner cet esprit sport et finesse, Under Armour qui compte déjà de nombreuses personnalités de l’élite du sport mondial dans ses ambassadeurs, a jeté son dévolu sur une icône de la danse classique : Misty Copeland.

Célèbre danseuse de l’American Ballet Theatre, cette égérie a un parcours plus qu’atypique. Ayant commencé la danse très tard, à l’âge de 13 ans, Misty Copeland a fait preuve d’une volonté et d’un courage exceptionnels. Issue d’un milieu plus que modeste, elle s’est battue pour imposer un corps qui ne remplissait pas les conditions requises dans le ballet classique. Dans le monde si dur de cette discipline, elle fut la deuxième danseuse Afro-Américaine à accéder à des rôles de soliste. Invitée d’honneur à l’occasion du lancement de la nouvelle collection à Paris, la danseuse gracieuse et gracile, évoque une histoire qui n’a rien d’un conte de fée, avec un charisme et une pudeur qui l’honorent. Et à la voir, toute en muscles, mais si fine et si humble en même temps, on comprend aisément qu’elle s’identifie sans problème au slogan de la marque dont elle est l’ambassadrice : I will what I want (dont le sens peut être traduit en français par « je deviendrai ce que je veux être »).

Un autre constat qu’elle fait, marque sa sérénité face aux conformismes ambiants : being different is beautiful (en français : être différent, c’est beau). Et quand la différence s’exprime avec autant de grâce, qui voudrait contester cela ?