Mode
Publié le

Alexander Wang x Adidas Originals : La collab' surprise

Adidas Originals a annoncé le 10 septembre, à New York, sa collaboration le temps d'une collection capsule avec le créateur Alexander Wang, véritable surprise puisque certaines pièces étaient disponibles instantanément.

Le show de clôture du défilé Alexander Wang fut une surprise de taille. En effet, le jeune créateur américain a profité de la présentation de sa collection printemps-été 2017 à la Fashion Week de New York pour dévoiler sa collection capsule en collaboration avec Adidas Originals. Adepte des collaborations avec les grands noms de la mode, comme Stella McCartney, Rick Owens ou Yohji Yamamoto, la marque à l'univers sportswear a jeté son dévolu sur Alexander Wang.

Collant parfaitement à l'image de son créateur, dont il est précisé qu'il est « renommé pour son approche irrévérencieuse et pour perpétuellement développer et recontextualiser l'uniforme urbain », produite dans un savant mélange entre mode et streetwear, la collection est composée de 84 pièces unisexes : on y trouve des sneakers, des joggings comfy, des t-shirts, ainsi que des hoodies sport et des sweat-shirts. Le noir y domine, et, tel un acte de rébellion souhaitant renverser les règles établies, l'iconique logo d'Adidas Originals se retrouve la tête en bas. Des pièces faciles à porter, que ce soit dans un total look comme présenté sur le défilé, ou associées par touches, pour réveiller une tenue classique et lui donner un côté sportswear chic décalé.

Surfant sur la vague du see now, buy now, la première partie de la collection capsule était disponible dès le lendemain dans un pop-up truck sillonnant New York, prévu de s'installer ensuite à Londres et à Tokyo. Pour pouvoir acheter l'intégralité de cette collaboration, il faudra attendre le lancement mondial au printemps 2017 et se rendre dans l'une des boutiques des deux marques ou sur leurs sites internet. La patience sera donc de rigueur avant de pouvoir ajouter les pièces du duo à notre dressing.