Gastronomie
Publié le

Alain Ducasse aime Londres et il nous le dit


Place incontournable de la mode, Londres est une ville passionnante.

Elle ne fait toutefois pas figure de destination favorite pour beaucoup de monde lorsque l’on parle de gastronomie, l’Angleterre souffrant d’une sacrée réputation. « Si les Anglais peuvent survivre à leur cuisine, ils peuvent survivre à tout. » disait l’écrivain Irlandais George Bernard Shaw.

Mais la cuisine anglaise ne se résume pas aux plats en gelée et de bonnes surprises vous attendent. Le seul problème est de savoir où aller. Et pour cela, qui de mieux qu’un grand Chef pour vous guider ?

Alain Ducasse annonce la couleur dès la couverture. « J’aime Londres ». L’occasion pour le triple étoilé de nous dévoiler avec ce livre son Londres gourmand en 100 adresses. Et cette ville, Alain Ducasse la connaît bien. Installé à Londres depuis maintenant 6 ans avec son restaurant Alain Ducasse at the Dorchester, le Chef français aime parcourir sa nouvelle ville d’adoption.

Ce reportage photographique, superbement illustré, nous emmène dans des lieux traditionnels avec le célèbre fish & chips tout comme dans les restaurants chics de la City. Chacun des lieux profite de plusieurs photos d’ambiances et de plats, ainsi que d’un texte de présentation racontant l’expérience que vous pourrez vivre en vous y rendant pour savourer le plat signature.

  

Plus qu’un livre sur la cuisine, c’est un city-guide gastronomique de Londres où vous pourrez dénicher toutes les bonnes adresses pour bien manger. Et puisque l’idée de ce livre est de vous accompagner lors de votre prochaine virée à Londres, les éditions Alain Ducasse ont eu l’excellente idée d’accompagner ce livre d’un livret reprenant les adresses et descriptions des 100 lieux conseillés par le Chef. Merci Alain Ducasse et Londres, attention nous voilà.

J’aime Londres
Paru chez Alain Ducasse Edition le 20 mars 2014 

Auteurs: Alain Ducasse et Rosie Birkett
Photographe: Pierre Monetta

Disponible en librairie au prix de 35 euros