Gastronomie
Publié le

Air France se veut l'ambassadeur de la gastronomie française

Air France sait communiquer avec chic et classe, tout en étant parfaitement dans l'air du temps. La compagnie célèbre la French Touch jusque dans les menus de ses vols, en faisant appel à Yves Camdeborde.

     

Chef réputé, patron de restaurant, auteur de nombreux ouvrages sur et autour de la cuisine et membre du jury dans une émission culinaire, Yves Camdeborde cumule les activités dans la sphère gastronomique. Jamais à court de projets, ce Béarnais d'origine met désormais également son savoir-faire culinaire au service des passagers en cabine business de la compagnie Air France.

Servies sur les vols long-courriers et certains moyen-courriers au départ de Paris-Charles de Gaulle, les spécialités que le chef dynamique a concoctées, seront à l'image de leur créateur : originales et authentiques. En faisant appel aux multiples talents d'Yves Camdeborde, la compagnie nationale affirme sa volonté d'"innover" et de "surprendre". Et en découvrant les six recettes imaginées par le chef et proposées en classe affaires jusqu'en septembre prochain, il faut bien admettre que ce dernier a su s'approprier cette philosophie avec une sélection de menus qui conjuguent savoureusement la cuisine de tradition avec la haute gastronomie.

 
A gauche : Fondant de joue de boeuf • A droite : Moelleux de cabillaud

A titre d'exemple, l'association cabillaud et saumon fumé sous forme de moelleux promet une belle dégustation de saveurs, surtout lorsque ce dernier est accompagné d'une "rondeur de pomme et céleri" et d'un "crumble Parmesan, Tournesol et piments d’Espelette". Rien qu'à l'évocation des ingrédients, aux origines si variées, l'on se met à voyager dans la tête, ce qui, tout compte fait, est déjà une promesse de bonheur. En dégustant une nouvelle recette tous les quinze jours, les passagers auront le privilège de s'initier dans la nouvelle tendance culinaire de la "bistronomie". Pour être, une fois de plus, irrésistiblement dans l'air du temps.