Gastronomie
Publié le

« Soyons Roquefort »: encore et encore !

Pour fêter les 90 ans de la première appellation d'origine, obtenue par le Roquefort en 1925, l'emblématique fromage à pâte persillée part sur les routes, pour le plus grand bonheur des gourmands.

 
Crédit photo : Confédération Générale de Roquefort

Du 13 juillet au 18 décembre 2015, le food truck Soyons Roquefort sillonnera la France pour faire découvrir ce fromage unique du patrimoine gastronomique français dans de nombreuses grandes agglomérations. On notera particulièrement les passages du 13 au 19 juillet à Rodez, du 24 au 27 septembre à Toulouse, le 17 octobre à Bordeaux et du 22 au 25 octobre à Millau.

Véritable aventure gustative, nous ne doutons pas que cette initiative permettra de mieux appréhender ce fromage, en dégustation brute tout comme à travers des associations surprenantes, dans une perpétuelle recherche de saveurs. Au-delà de l'aspect purement gustatif, des jeux et des animations seront proposés, et l'on nous promet même des cadeaux et des goodies à l'effigie du Roquefort. 

Pour plus d'informations, les amateurs sont invités à visiter la page Facebook du Roquefort. L'emplacement de chaque camion ambulant sera précisé quelques jours avant son passage.

Afin que chacun puisse prolonger le plaisir et emporter chez soi le produit de ce savoir-faire traditionnel qui confère au Roquefort ce goût si typique, un espace de vente sera mis en place.Une fois de plus, cette campagne originale illustre le slogan bien connu : « Roquefort, un peu, beaucoup... encore ! »