Gastronomie
Publié le

« La crème des pâtissiers 2015 » : l’ultime coup de fouet

La finale régionale du concours « La crème des pâtissiers d’Aquitaine » se déroulera aujourd'hui au Conseil Régional de Bordeaux. Les cinq finalistes départementaux vont s’affronter face au jury et faire saliver le public de gourmands.

  crédits photos : Bost Jean-Pierre

Chaque candidat devra réaliser un entremet pour six à huit personnes sur le thème de « L’Aquitaine ». La pièce devra être 100% faite maison avec la contrainte d’utiliser deux produits régionaux. En parallèle de cette finale, cinq apprentis s'affronteront pour réaliser le meilleur éclair d’Aquitaine.

Au programme : savoir-faire, créativité, gourmandise et découvertes culinaires ! Le gagnant se verra décerner le titre régional du concours, une campagne de communication dans les médias régionaux et une exposition sur le stand de la Chambre de métiers à la Foire de Bordeaux.

Après un mois et demi de compétitions entre départements, il est temps pour ces professionnels de découvrir quelle est la meilleure création pâtissière artisanale d’Aquitaine. Alors à vos fouets et tabliers pour livrer une ultime bataille !